La Guilde Peikko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Peikko sur DOFUS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 [émission] AFK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yasu'
Bras droit
Yasu'

Fonction : Disciple suprême de Tethräm

Classe : Sram
Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Community fucking manager

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptySam 17 Nov - 21:29

ce teasing sur la personnalisation des persos ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Irtork
Bras droit
Irtork

Fonction : Disciple suprême de Mimir

Classe : Sadida
Messages : 214
Date d'inscription : 08/09/2012
Emploi : Coordinateur éditorial

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:03

Dernière vague d'exclu 2.9 avant la bêta dans l'AFK #3 !
Konala, XyaLe, Sylfaen et toute l’équipe sont de retour pour un nouvel épisode d’AFK avec des infos toutes fraîches sur les Succès, les nouveaux visages et la mise à jour 2.9 ! Spoils, fanarts, débats… C’est dans l’AFK #3 et c’est tout de suite sur www.ankama.com !

[émission] AFK - Page 2 Play-classique-afk-3

AFK, c’est votre rendez-vous vidéo communautaire incontournable des fans du Krosmoz. Vous voulez des news sur WAKFU et DOFUS ? Vous attendez des réponses à vos questions ? Vous aimeriez avoir des explications pointues de la part des devs en personne ? Et vous rêvez de découvrir un aperçu des meilleures créations des joueurs chaque mois ? Cette émission est faite pour ça : c'est la vôtre !
Au programme de l’AFK #3 pour DOFUS :
Un zoom sur la grande fonctionnalité de la 2.9 : les Succès !
De nouveaux spoils sur la mise à jour 2.9 imminente,
Des explications complémentaires sur la personnalisation des têtes des personnages,
Un retour sur la fermeture de l'alignement mercenaire,
Des points rapides sur les parchemins de caractéristiques et les différents jetons en jeu,
De nouveaux fanmades qui ont tapé dans l'oeil de l'équipe !


Comme pour l'émission précédente, la formule a évolué pour tenir compte de vos remarques sur les AFK des mois passés. Continuez à nous dire ce que vous aimez, et ce que vous n’aimez pas, c'est le meilleur moyen pour nous de faire en sorte que ce programme réponde à vos attentes !
Vous voulez participer à l'élaboration de l'émission ? Proposer de nouvelles rubriques ? Des thèmes à aborder ? Lancer un défi ou sujet de débat à un dév ? Poser une question ? Nous envoyer un fanart ?
Vous pouvez nous envoyer toutes vos idées sur afk@ankama.com, ou encore sur Twitter en utilisant le hashtag #AFKrosmoz ou en mentionnant @DOFUSfr !
Bon visionnage à tous sur www.ankama.com.
Revenir en haut Aller en bas
Yasu'
Bras droit
Yasu'

Fonction : Disciple suprême de Tethräm

Classe : Sram
Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Community fucking manager

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:20

J'suis entrain de regarder, j'adore le bandeau "la réponse est toujours NON" xD
Revenir en haut Aller en bas
Madmartigan
Mentor
Madmartigan

Fonction : Disciple de Tethräm

Classe : Crâ
Messages : 133
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 34
Localisation : Devant le catch

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:41

Ouais, tu veux pas mettre un t-shirt de Miley Cirus pour le prochain AFK? Sad

Kikitoudur pour les succès! <3
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Conseiller
Gawel

Fonction : Douze

Messages : 231
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 41
Localisation : Kek part

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:48

L'émission du jour a l'air intéressante, vivement que je sois chez moi pour la zieuter.
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Conseiller
Gawel

Fonction : Douze

Messages : 231
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 41
Localisation : Kek part

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 17:39

Grumbl, cette vidéo est privée, donc impossible à visionner No
Revenir en haut Aller en bas
Irtork
Bras droit
Irtork

Fonction : Disciple suprême de Mimir

Classe : Sadida
Messages : 214
Date d'inscription : 08/09/2012
Emploi : Coordinateur éditorial

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 17:59

On a eu un léger (gros) soucis sur la vidéo, un truc qu'on a pas vu malgré les 10 visionnage de validation faits par chacune des 6 personnes à la présentation.... on a du désactiver la vidéo en urgence, là on attend que ça revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Madmartigan
Mentor
Madmartigan

Fonction : Disciple de Tethräm

Classe : Crâ
Messages : 133
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 34
Localisation : Devant le catch

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 18:07

Citation de Sylfaen :

On a été contraint de dépublier la vidéo parce qu'on pouvait y apercevoir l'espace d'une demi seconde des informations personnelles de joueurs sur une feuille pendant le reportage sur le tournoi Krosmaster. On a modifié la vidéo pour retirer ce plan-là, et maintenant nous attendons la fin du traitement de la vidéo par YouTube.

Désolés !


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ilys
Bras droit
Ilys

Fonction : Disciple suprême de Finn

Classe : Sadida
Messages : 234
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 30

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 19:49

[émission] AFK - Page 2 Captur29

Je n'ai qu'une chose à dire :
https://www.youtube.com/watch?v=CWoPMhKboos
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Mentor
Ducky

Fonction : Disciple de Tethräm

Messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2012

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 20:43

Ah tu passes pas souvent sur le forum mais quand tu le fais tu défonces tout le monde ! C'est génial ! *o*

[émission] AFK - Page 2 157664869
Revenir en haut Aller en bas
Ilys
Bras droit
Ilys

Fonction : Disciple suprême de Finn

Classe : Sadida
Messages : 234
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 30

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 20:48

dafuq ?
Revenir en haut Aller en bas
Salcrieuse
Mentor


Fonction : Disciple de Tethräm

Messages : 68
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 38

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:54


[émission] AFK - Page 2 Ahahah11



HAHAHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Conseiller
Gawel

Fonction : Douze

Messages : 231
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 41
Localisation : Kek part

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:17

J'avais pas vu cette question, mdr !

Sinon, mes commentaires sur la vidéo :

- les succès, j'ai hate, même si certains seront chauds. Au final j'y vois très peu de différence par rapport aux quêtes, pourquoi distinguer ça ?
C'est quoi le petit 10 en haut à droite de chaque succès ? Le nombre de points de succès que ça rapporte je suppose, mais j'ai l'impression que tout est à 10 (edit : ah bah j'en vois à 1 également)

- les ornements : nouvelle manière de personnaliser son perso : wtf ? (ça débloquera des skins ?), ça en parle mais sans rien dire de plus, dommage... vivement de vraies infos

- le système de maturité de ressources, j'attends des détails car là j'ai un peu de mal à voir ce que c'est

- z'avez osé frapper le pauvre Seyroth à cause de ses précédentes prestations, honteux !


Sinon globalement, l'émission s'améliore, c'est cool :)
Revenir en haut Aller en bas
Irtork
Bras droit
Irtork

Fonction : Disciple suprême de Mimir

Classe : Sadida
Messages : 214
Date d'inscription : 08/09/2012
Emploi : Coordinateur éditorial

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:24

Gawel a écrit:
J'avais pas vu cette question, mdr !

Sinon, mes commentaires sur la vidéo :

- les succès, j'ai hate, même si certains seront chauds. Au final j'y vois très peu de différence par rapport aux quêtes, pourquoi distinguer ça ?
C'est quoi le petit 10 en haut à droite de chaque succès ? Le nombre de points de succès que ça rapporte je suppose, mais j'ai l'impression que tout est à 10 (edit : ah bah j'en vois à 1 également)

- les ornements : nouvelle manière de personnaliser son perso : wtf ? (ça débloquera des skins ?), ça en parle mais sans rien dire de plus, dommage... vivement de vraies infos

- le système de maturité de ressources, j'attends des détails car là j'ai un peu de mal à voir ce que c'est

- z'avez osé frapper le pauvre Seyroth à cause de ses précédentes prestations, honteux !


Sinon globalement, l'émission s'améliore, c'est cool :)

- parce qu'en fait, les quêtes de dofus sont liées à des PNJ, mais là ça sera pas le cas, c'est quelque chose qui peut se faire n'importe quand et avec une validation automatique. Et puis surtout il n'y a rien à trouver autour pour "habiller" la quête. Le chiffre c'est bel et bien le nombre de points succès accordés, pour noter la progression. au moment des screens cette partie était encore en cours d'équilibrage, donc c'était en random.

-les ornements, vous en apprendrez plus plus tard, les news ont pour but de mettre l'eau à la bouche.

- idem

-c'est sylf qui lui a fait ça. il en est fait mention dans le trailer ^^

perso je trouve que c'est nettement moins bien que la deuxième mais j'ai l'air d'être un des seuls à le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Madmartigan
Mentor
Madmartigan

Fonction : Disciple de Tethräm

Classe : Crâ
Messages : 133
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 34
Localisation : Devant le catch

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 16:22

Emission AFK#6:
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/323173-premiers-morceaux-2-10-suite-afk-06

50 sorts modifié, ça fait peur

Edit en dessous: ah bah ok, j'allais mettre le liens aussi


Dernière édition par Madmartigan le Mer 13 Fév - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irtork
Bras droit
Irtork

Fonction : Disciple suprême de Mimir

Classe : Sadida
Messages : 214
Date d'inscription : 08/09/2012
Emploi : Coordinateur éditorial

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 16:23

Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Conseiller
Gawel

Fonction : Douze

Messages : 231
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 41
Localisation : Kek part

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:12

L'Osamodas est mort, j'ai déjà vu des nerfs mais là c'est un sommet.

Le seul intérêt qui lui restera sera de jouer full invocs, sans aucun boost, ce qu'Ankama ne voulait pas faire à la base. En bref, Je ne sortirai plus mon Osa après cette mise à jour que pour récupérer mes parchemins de sorts et son stuff...
Revenir en haut Aller en bas
Yasu'
Bras droit
Yasu'

Fonction : Disciple suprême de Tethräm

Classe : Sram
Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Community fucking manager

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 13:09

J'vais aller tester le sram 2.10 tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Card-Master

Card-Master

Fonction : Aucune

Classe : Ecaflip
Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 13:29

Gawel a écrit:
L'Osamodas est mort, j'ai déjà vu des nerfs mais là c'est un sommet.

:/ si tu savais comme je compatis...

Pour l'Ecaflip c'est un peu pareil, ceangal qui passe air ça encore ça passe, mais les retrait pa/pm en cc qui passent en esquivable en coup critique ...
Limitation de la po de joueuse à 5, non modifiable : Intérêt de laisser ce sort sans ldv ?
Bond du félin n'a de bond plus que le nom ... (le principe est de convertir un pa en 1 pm : trop rentable ...)
Odorat, ça me fait tellement mal que j'en parle même pas.
Et puis il y a aussi bluff qui n'a pratiquement plus rien d'aléatoire et de drôle à jouer, et félintion, le sort de classe Ecaflip, qui passe en vol de vie eau : si ça c'est pas de la provocation je sais pas ce que c'est.
Tout ou rien qui passe en eau également, mais c'est quoi leur délire de foutre un 4e élément quoi ?! ALLO !

Le seul point positif que j'trouve, c'est les soins de pile ou face qui vont être encore plus abusé avec le rabais des dégâts sur alliés et l'augmentation des soins sur alliés également, et enfin, le petit up du chaton avec son soin bien sympathique.
Mais globalement, avec cette maj, l'Ecaflip viens de perdre presque tout ce qui faisait de lui un Ecaflip. La voie terre est morte, elle vient de perdre 2 sorts et non des moindres, si leur objectif est de nous foutre tous full glours, à ce compte là fallait nous le dire tout de suite ...

A côté de ça, on a les crâ, avec oeil de taupe : "Coucou, je te retire 6po, et tu deviens visible. Ok ?"


Dernière édition par Card-Master le Jeu 14 Fév - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madmartigan
Mentor
Madmartigan

Fonction : Disciple de Tethräm

Classe : Crâ
Messages : 133
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 34
Localisation : Devant le catch

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 16:06

"Ok" Very Happy
Les dégâts de base de ma flèche punitive ont été rabaissé et expi qui est plus puissante ils y touchent pas, pas normal.

On râle pas pour le retrait de pm esquivable, surtout que maintenant on est tous dans le même panier, plus personne a le retrait de pm inesquivable. (sauf la retraite anticipée de l'Enutrof)

J'ai testé l'osamodas avec la mienne lvl116, je trouve pas si mal ce changement, les boosts sont quand même assez bourrin.
Tu n'es pas forcément obligé de jouer full invoc, 1 ou 2 suffit et tu les boost.
Revenir en haut Aller en bas
Madmartigan
Mentor
Madmartigan

Fonction : Disciple de Tethräm

Classe : Crâ
Messages : 133
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 34
Localisation : Devant le catch

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 16:47

Ce qui me fait le plus chier dans cette maj c'est les recettes de Frigost modifié.. Obligé de passer par le Kolizeum pour crafter des équipements, étant un joueur qui loot pour s'équiper, ça me fait vraiment chier d'acheter ces galets vu que je déteste le pvp..
Moi qui voulais attendre un certain bonus almanax pour tout crafter, bah dans le cul tient.
Revenir en haut Aller en bas
Yasu'
Bras droit
Yasu'

Fonction : Disciple suprême de Tethräm

Classe : Sram
Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Community fucking manager

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptySam 16 Fév - 1:17

Après moultes heures de test IG et surtout de theorycrafting, AUCUN build srams n'arrive a la cheville des classes du même rôle, MAIS SURTOUT les builds se rapprochant le plus n'ont ABSOLUMENT rien a voir avec la nature de base de la classe, pour moi il y a un gros travail de refonte a faire, a quoi bon jouer sram si c'est pour être a la toche mais ne pouvoir égaler aucun des concurrents l'utilisant.... (exemple parmi tant d'autres.)

J’espère qu'il y aura modification avant la sortie officielle... *voix remplie de tristesse*
Revenir en haut Aller en bas
Card-Master

Card-Master

Fonction : Aucune

Classe : Ecaflip
Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptySam 16 Fév - 18:32

Yasu' a écrit:
a quoi bon jouer sram si c'est pour être a la toche mais ne pouvoir égaler aucun des concurrents l'utilisant.... (exemple parmi tant d'autres.)

Oui c'est aussi l'impression que j'ai eu. D'un côté, ils ont voulu mettre en place un genre de système de "rôle" non officiels (genre Tank, Dammage Dealer, Soigneur, Soigneur secondaire, etc ...) mais il y a une énorme différence entre certaines classes qui sont sensées avoir le même rôle. En gros, toujours pour reprendre l'exemple de l'Ecaflip, ils sont en train de le faire devenir un Iop en plus pourris. Je fais le rapprochement notamment avec le nef d'épée du iop dans un premier temps, qui passe en très moyenne portée non modifiable, puis du nerf semblable de griffe joueuse qu'ils prévoient avec la 2.10.
Je trouve ça vraiment trop bâclé.
Revenir en haut Aller en bas
Irtork
Bras droit
Irtork

Fonction : Disciple suprême de Mimir

Classe : Sadida
Messages : 214
Date d'inscription : 08/09/2012
Emploi : Coordinateur éditorial

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 10:23

[émission] AFK - Page 2 Keep-Calm-and-Eat-Bacon-etsy

*avis personnel, peut-être biaisé par ma position, mais personnel*

Le jeu avait besoin d'équilibrages. C'était soit, en faire petit à petit au fil des majs, soit attendre encore 1 an pour faire les grosses refontes d'un coup. Je trouve ça plus intéressant pour le jeu et pour son renouvellement d'avoir les petits équilibrages. D'autant qu'ils ont clairement annoncé que ce n'était pas fini, et que d'autres viendront, et que ça s'apparentera à une refonte globale pour certaines classes.

Pour le moment, c'est difficile de juger de la destruction d'une classe. Oui, pour le moment, ça vous semble complètement naze, mais attendez un peu les modifications majeurs de gameplay (pas que pour les classes) avant d'hurler au scandale et de ragequit vos persos.
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Conseiller
Gawel

Fonction : Douze

Messages : 231
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 41
Localisation : Kek part

[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 12:12

Irtork a écrit:
Oui, pour le moment, ça vous semble complètement naze, mais attendez un peu les modifications majeurs de gameplay (pas que pour les classes) avant d'hurler au scandale et de ragequit vos persos.
Ouais enfin, dans l'idéal il faudrait seulement modifier les classes uniquement lorsque le gameplay général est modifié, vu qu'ici ça change trop.

J'ai testé l'Osa, c'est moins pire que ce que je pensais. Cependant... on perd toute la souplesse qu'on avait, 4 sorts à 1 PA passent à 2 PA, c'est un énorme bouleversement. Et ces sorts, peut-être qu'ils sont plus intéressants en cible unique, mais vu qu'ils coûtent le double de PA pour le lancement, qu'il dure jusqu'à 3-4 fois moins longtemps, une portée réduite, et qu'ils ont en plus des contraintes de position au lancement (moins gênant ça, je l'avoue), ça fait mal, très mal à la classe. Ils auraient au moins pu compenser ça en les mettant sans ligne de vue (et encore, Fouet nécessite en plus une ligne de vue maintenant...).
L'Osamodas se prend une sacré claque. Avec ces seules mises à jour, Ankama fait l'inverse de ce qu'ils voulaient de la classe : avant on boostait et dans les temps de relance on tapait. Maintenant, vu les coûts en PA, on boostera, boostera, boostera... comme de vulgaires mules à boost. Et lorsqu'on invoquera, il sera bien plus intéressant qu'avant de spammer les invocations vu ce que ça coûte pour les booster, encore une fois tout l'effet inverse désiré.
Le sort qui prend le plus cher, c'est Crapaud, il a baissé plusieurs fois en efficacité depuis plusieurs mises à jours, et maintenant, il passe à 2 PA, et pour une durée encore plus réduite et une portée réduite. Ce sort ne reçoit aucune contrepartie.

Mais ce que je trouve le pire dans cette mise à jour, c'est qu'ils dénaturent de plus en plus certaines classes. L'Ecaflip était cool dans son aspect aléatoire. Maintenant on lui retire ça pour devenir de plus en plus déterministe, ça n'en fait plus qu'un vulgaire Iop, moins puissant.
Pour le Sram c'est un peu pareil : quel est l'intérêt de jouer invisible maintenant ? Aucun, si ce n'est obtenir le boost PM de l'invisibilité. Ils auraient au moins fait quelque chose qui fait qu'en étant invisible, le Sram prenne un bon bonus pour son jeu piège.

En bref, si un changement de gameplay doit venir plus tard, alors cette mise à jour des classes aurait au moins du attendre ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[émission] AFK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [émission] AFK   [émission] AFK - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[émission] AFK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Peikko :: Public :: Les nouvelles du Monde des Douze-