La Guilde Peikko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Peikko sur DOFUS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sadida esseulée cherche bonne compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florane
Apprenti


Classe : Sadida
Messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 41

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyJeu 20 Sep - 20:29

Comme je ne sais pas trop comment débuter cette candidature (d’autant que c’est la première du forum !), je vais commencer par commenter point par point vos exigences et voir si je pourrais y répondre :

1) Respecter l'image de la guilde aux yeux de la communauté et ne pas avoir de comportement allant à l'encontre de nos principes
=> J’ai bien lu la partie concernant vos principes et je ne suis pas du genre « agitateur » donc ça devrait bien se passer si je rejoins vos rangs

2) Participer à la vie de la guilde à travers les activités en jeu, le chat vocal, et l'activité sur le forum => Selon mes disponibilités, j’essaierai. Pour Mumble, OUF, ça marche maintenant !! Et pour info, si je rigole tout d’un coup sans raison apparente, c’est parce que nous avons un jeune chat à la maison (4 mois maintenant) qui joue énormément, fait parfois des conneries et vient de temps en temps ronronner dans le micro, et il me fait bien rire !

3) Etre d'alignement Brakmarien et avoir ses ailes ouvertes en public (oh la faute à corriger dans les règles ! jocolor )
=> Actuellement je suis encore Bontarienne, et comme je l’avais indiqué à Ilys, ma maison étant à Bonta, il va falloir que je prépare mon déménagement si je suis acceptée à l’essai ! Ensuite, n’ayant jamais fait de PVP, j’aurais besoin d’un bon briefing sur tout ce qui concerne les agressions, les zones, les prismes, les ailes, etc…

4) Participer au moins à deux sorties obligatoires par mois
=> Avec plaisir !

5) Porter l'uniforme de guilde lors des sorties publiques, des évènements spéciaux et des combats Joueurs contre Joueurs
=> Uniforme bientôt opérationnel ; c’est ok pour la cape, il faut que je nourrisse encore quelques temps mon chapeau ^^ (et si bouclier compris dans la tenue, que j’en achète un aussi…)

6) Ne pas jouer en multi-compte ou alors dans les conditions évoquées dans cette charte
=> ça devrait aller si vous tolérez l’élevage de dindons par « papi Edmont » ; j’ai en effet un 2ème compte mais il ne m’a quasiment jamais servi pour les combats, ce sont des « persos-métiers ».

7) Ne pas prêter leur compte avec des membres extérieurs à la guilde
=> Hum, et même de manière très exceptionnelle à quelqu’un à qui on prête même sa carte bleue et avec qui on… dort ! Dort uniquement bien sûr, vous pensiez à quoi sans mariage ?! Cela dit, il y a peu de risques pour que ça arrive vu qu’il n’a pas l’air décidé à rejouer… Mais pour ceux qui le connaissaient, je parle du sram vert-jaune nommé McHack, mon concubin IRL.

8 ) Donner en permanence au minimum 5% de leur expérience à la guilde
=> Sans problème !

9) Etre de niveau 150 minimum (le conseil se réserve le droit de faire une entorse à cette règle pour les amis proches de la guilde)
=> Condition respectée.

10) avoir une orthographe soignée
=> j’essaye, j’essaye, même si avec le temps je fais de plus en plus de fautes, probablement à force de lire des horreurs sur des forums…

11) N'avoir aucun personnage encore guildé (nous ne faisons pas dans le multi-guildage)
=> Condition respectée.




~ Venons-en maintenant aux différentes parties demandées dans la candidature elle-même ~

* Description de ton parcours au sein du monde des douze (quel personnage, quel niveau, comment en est-il arrivé là, anciennes guildes…)

J’ai débuté Dofus si je me souviens bien vers avril ou mai 2007, dans une guilde regroupant au départ exclusivement des gens que j’avais rencontrés sur un autre jeu et irl : Utopia forever.

Suite à une rencontre avec Napoleon et quelques membres de Tsubasa de l’époque, j’ai fais des séances d’XP (si, si, ça m’est arrivé ! Des blops à la chaîne, en solo, je me rappelle bien de ces moments particulièrement épanouissants…) pour atteindre le niveau requis et postuler dans cette guilde.
J’ai intégré Tsubasa en juin 2008 et ne l’ai plus quittée jusqu’à mon arrêt du jeu vers la fin de l’année 2010.

Pourquoi cet arrêt ? Simplement une lassitude, l’envie de faire autre chose de mon temps libre, le manque d’objectifs me motivant, et peut-être à l’époque déjà, un peu trop de monde qui jouait dans son coin ? (je ne sais plus trop) Toujours est-il qu’en ne jouant presque plus les dernières semaines, je n’avais rien prévu : ni d’arrêter totalement, ni de faire une longue pose… La vie a fait que !

Il y a quelques semaines, un dimanche après-midi pluvieux, nous prend l’envie de rejouer, mon copain et moi, et nous voilà en train de reconnecter nos comptes !

Sitôt connectée, sitôt réinvitée chez Tsubasa, mais ce fut pour découvrir le lendemain même que la guilde était en proie à une grande scission !
Quasiment tous ceux « de mon époque » qui jouaient encore et que je me faisais une joie de retrouver quittèrent la guilde.
Une fois la surprise et le choc passés, je ne voyais pas ce qui pouvait me retenir chez Tsubasa puisque j’étais revenue pour les joueurs, l’ambiance, et non pour le blason. J’ai donc décidé de ne garder de cette guilde que les (bons) souvenirs, et j’ai cliqué sur la petite croix en haut à droite…

Oh, j’ai oublié de le dire préciser : je joue une sadida du nom de Florane, niveau 190, qui est donc sans guilde depuis le lendemain de la création de Peikko.
Elle est bûcheronne, chasseuse et bouchère.
Encore alignée Bonta comme dit plus haut (comme à « l’époque » de Tsubasa), mais j’ai déjà trouvé une maison à Brakmar qui pourra remplacer la mienne.
Par contre le PVP n’a vraiment jamais été mon truc, et non seulement je n’aime pas me battre contre d’autres joueurs, mais en plus je suis particulièrement nulle ; il faudrait que je rejoue avec différentes classes pour mieux les connaître déjà… Si vous voulez combattre avec moi en JCJ, je pense qu’il me faudra donc un coach !!

Sinon j’élève quelques dindes de couleurs variées, en enclos public car même si c’est beaucoup plus long, ça évite de devoir gérer le placement des dindes, des objets d’élevage, l’usure du matériel et les achats…



* Description de ton parcours en tant que personne (qui es-tu, qu'aimes-tu, que fais-tu, m'entends-tu... je mets ma culotte)

Dans la vraie vie, moi c’est A…, plus toute jeune comme me l’a si gentiment rappelé Yasu ( Rolling Eyes ), avec des cheveux blancs et tout, mais ça ne m’empêche pas d’avoir une âme de gamine et de souvent prendre la vie comme elle vient, en rigolant de tout et de rien !
Je suis assez timide et il me faut toujours pas mal de temps pour être vraiment naturelle avec les gens, mais comme j’ai déjà fréquenté beaucoup d’entre vous sur le canal guilde, voire rencontrés irl, ça devrait aller !
Certains le savent déjà : je suis une flemmarde très gentille… jusqu’à ce que la cocotte minute se mette à siffler ;-) D’une manière générale, je déteste les conflits et j’aime les atmosphères détendues et pas prise de tête.

Côté professionnel, je travaille en forêt, comme technicien à l’ONF, dans une région magnifique mais très pluvieuse, pleine de sapins et enneigée l’hiver. Ne cherchez pas, j’ai le plus beau métier du monde Very Happy

Et côté loisirs, je fais de l’équitation. Il y a un peu plus d’un an, j’ai enfin eu les moyens de réaliser mon rêve de petite fille : avoir un cheval à moi ! Je suis tombée amoureuse de ma jument, et c’est à elle que je consacre tous mes samedis après-midi et bon nombre de mes débuts de soirées en semaine !

Pour le reste… vous verrez bien ! (ou pas confused )



* RP. Personne ne te demande d'être un grand romancier, on veut juste que tu nous racontes une jolie histoire. Au coin du feu, les Trolls adorent se raconter des histoires. Ça égaye les longues nuits froides.

Un PR… J’ai songé un instant à vous raconter la vie de Florane-la-verte, mais comme bon nombre d’entre vous ont déjà pu lire ça sur le forum de Tsubasa, dans ma candidature de l’époque, j’ai décidé de faire simplement une petite histoire pour vous distraire quelques minutes.


Florane adorait chasser. Tofus, bouftous, crocodailles, dragoeufs… quelque soit le gibier, si par malheur pour lui il croisait le chemin de la petite sadida, il ne tarderait pas à se faire dépecer ! Et les dragodindes n’échappaient pas à la règle !

Pourtant, Florane avait dans son jeune temps capturé vivants deux représentants de cette espèce sauvage, et les avait installés confortablement, les surveillant jusqu’à ce qu’ils s’accouplent et mettent bas une première génération de dragodindes, bien moins sauvages que leurs parents et tellement plus attachantes…
Florane les dressa pour en faire des montures, et c’est ainsi que naquit son petit élevage personnel. Au fur et à mesure des croisements, de beaucoup de patience et de soins, naquirent des dragodindes de couleurs très variées, dont Florane était vraiment fière.

Tout allait pour le mieux jusqu’au jour où…

Le grand-père de Florane, amoureux de la pêche, était parti s’installer à Frigost pour sa retraite et prenait grand plaisir à lancer sa ligne dans les eaux tumultueuses de la mer glacée.
Un jour de grand beau temps, le vieil homme devenu un peu sourd n’avait pas pris garde aux craquements de la banquise, provoqués par le réchauffement climatique du monde des Douze, et tenait tranquillement sa canne depuis le haut d’une falaise de glace. Soudain, la banquise s’ouvrit sous ses pieds, et précipita le pauvre homme dans les eaux glaciales, plusieurs mètres plus bas. Hélas, personne ne fut témoin de l’accident, et le grand-père de Florane mourut très rapidement de froid, incapable de remonter seul sur la terre gelée.

Lorsque la nouvelle de sa mort arriva en Amakna, Florane en fut déchirée ! Elle adorait son grand-père, un homme incroyablement généreux et plein d’humour. Elle courut se réfugier dans l’enclos avec ses dragodindes, laissant couler ses larmes à flots.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir les couleurs chatoyantes de ses montures s’estomper peu à peu ! Toutes les dragodindes qu’elle élevait finirent complètement grises en quelques minutes ! Seules des nuances de gris subsistaient sur leur pelage, vestiges de leur si belle apparence… Et ces animaux, habituellement si vifs aux yeux proéminents, étaient désormais apathiques, les paupières tombantes, comme si ils avaient absorbés l’humeur de leur éleveuse.

Les jours suivants, Florane essaya de poursuivre son élevage, mais personne ne voulait acheter une monture aussi triste, qui n’apportait ni force ni vitesse à son cavalier tant elle était affaiblie ! La sadida tenta bien d’acheter de nouvelles dragodindes aux belles couleurs, mais sitôt en sa possession, les pauvres bêtes se mettaient à souffrir du même mal que les autres…

C’était peine perdue pour l’élevage ! Devant cet échec, ayant besoin de calme et de nature pour faire son deuil, Florane décida de partir pour un long voyage sans destination prévue.
Elle sella sa fidèle Surprise, bâta une autre dragodinde (« de toute façon ici, tous les dindons sont gris ») avec diverses provisions et outils, et partit vers les montagnes.

Après 2 jours de voyage par une belle météo, le ciel se fit menaçant. Florane hâta le pas, espérant trouver un endroit où s’abriter pour la nuit de l’orage qui commençait à gronder. Par chance, elle trouva rapidement une large cavité dans un rocher où elle put faire rentrer ses montures. Fatiguée par sa longue chevauchée, elle ne tarda pas à s’endormir, désormais protégée de la pluie battante.

Mais au petit matin, son sommeil fut perturbé par un étrange rêve :

Elle rêva qu’elle entrait dans sa cuisine, et son cœur fit un énorme bond lorsqu’elle reconnu, de dos, son grand-père en train de vider des poissons devant l’évier !
Le vieil homme se retourna, lui sourit, et lui dit doucement :
« Je sais que tu es triste ma petite, et je ne voulais pas t’abandonner si vite, sans te dire au revoir, mais sache que je serais toujours à tes côtés, dans ton cœur et dans tes souvenirs. N’oublie jamais les bons moments que nous avons passés ensemble, mais sois maintenant ouvertes à de nouvelles rencontres : il faut que tu trouves des compagnons de vie auxquels t’attacher, avec qui tu pourras à nouveau rire et avoir confiance. Aller de l’avant, ce n’est pas forcément faire un trait sur le passé… »

Florane voulut répondre à son grand-père, mais lorsqu’elle ouvrit la bouche, elle se retrouva au milieu des rochers, troublée mais bien réveillée en cette heure matinale.
Elle se leva donc, alluma un bon feu pour se réchauffer, et ce n’est qu’à la lueur des flammes qu’elle remarqua que la faille se prolongeait bien plus loin sous la montagne. Elle fabriqua une grande torche en tikoko qu’elle embrasa, prit sa dragodinde favorite à ses côtés, et commença l’exploration de cette caverne…

Quelques mètres plus loin, Florane eu la surprise de tomber sur une grosse pierre ornée d’un blason qui trônait au milieu du couloir rocheux. Visiblement, cette grotte avait déjà été habitée… En approchant sa torche, Florane distingua la gravure : un grand pingouin regardant vers l’ouest, et deux petits tendant leur cou vers lui. Etrange…

[HRP : pas pu m’en empêcher, le logo de la guilde me fait vraiment trop penser à ça ! Razz ]

Alors qu’elle avait encore le nez penché sur le rocher, la torche dans une main et la bride de Surprise dans l’autre, Florane se sentit tout d’un coup attirée vers l’arrière et tomba bien involontairement dans les bras d’une sacrieuse ! Ouvrant grands les yeux d’étonnement, Florane découvrit en se retournant touet une troupe armée de gourdins.

« Je… je ne voulais pas vous déranger, je… je m’en vais ! » déclara-t-elle précipitamment.
« Oh, ne t’en va pas si vite, nous n’avons pas l’habitude d’être réveillés si tôt dans notre caverne, c’est pourquoi nous avons pris nos précautions » répondit un sram en désignant son arme du menton, « mais nous ne mangeons pas les visiteurs pacifiques ! »
Ce qui eut pour effet de faire sourire toute la bande.

« Nous sommes les membres de la communauté Peikko et nous avons élu domicile dans ces grottes depuis quelques temps. Qu’est-ce qui t’amène par ici ? » demanda une sadida aux cheveux rouges.

Florane expliqua alors les raisons de son périple, et ajouta que sa vie était désormais bien triste et monotone car elle n’avait presque plus d’amis en ce monde.
Alors une petite éniripsa qui portait une cape en plumes de koin-koin suggéra : « Elle pourrait rester avec nous ? »
Les membres de Peikko se regardèrent, hésitants. Puis un grand sadida se décida à parler, après s’être longuement lissé la barbe : « Hummm, bon, je vais t’emmener voir la stèle de nos lois. Il faudra que tu lise attentivement nos règles, et si notre mode de vie en communauté te tente, hé bien il faudra que tu nous montres ta motivation à nous rejoindre »

A cette annonce, Florane sentit quelque chose revivre en elle, et du coin de l’œil, elle eut l’impression que sa dragodinde n’avait plus une robe tout à fait unie…
La sadida prit bien le temps de lire toute l’histoire des habitants de la caverne, gravée dans le granit, puis les lois qui régissaient leur vie, et plus elle lisait, plus elle avait le sentiment qu’enfin, elle avait peut-être trouvé les compagnons idéaux, comme ceux auxquels son grand-père avait fait référence dans son rêve…

Arrivée à la fin de sa lecture, elle était tout à fait décidée à devenir elle-même membre de Peikko, et en même temps qu’elle se prenait à imaginer de futures aventures aux côtés de ces drôles de trolls, Florane s’aperçut qu’elle n’avait pas rêvé : Surprise avait bien repris ses couleurs, aussi vite qu’elles étaient parties, et arborait de nouveau un prune flamboyant mêlé d’un ivoire éclatant.




Dernière édition par Florane le Ven 21 Sep - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irtork
Bras droit
Irtork

Fonction : Disciple suprême de Mimir

Classe : Sadida
Messages : 214
Date d'inscription : 08/09/2012
Emploi : Coordinateur éditorial

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyJeu 20 Sep - 20:48

Bien content de te voir dans nos grottes! je ne vais pas me prononcer pour le moment, j'attends de voir l'avis de mes pairs. Mais je prend bonne note!

Les trolls? Quelqu'un pour être son parrain?
Revenir en haut Aller en bas
Yasu'
Bras droit
Yasu'

Fonction : Disciple suprême de Tethräm

Classe : Sram
Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Community fucking manager

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyJeu 20 Sep - 21:03

Tout ça me plait assez, on met rapidement un parrainage en place Sadida esseulée cherche bonne compagnie 3947272418
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Mentor
Ducky

Fonction : Disciple de Tethräm

Messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2012

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyJeu 20 Sep - 21:20

On va dire que pour une première candidature c'est acceptable...
Ton PR était assez sympa quand même, et vu que tu squattes déjà le mumble, autant que tu sois aussi en /g. :]

J’ai oublié de le dire préciser, je veux bien être ta marraine.


Sadida esseulée cherche bonne compagnie 157664869
Revenir en haut Aller en bas
Ilys
Bras droit
Ilys

Fonction : Disciple suprême de Finn

Classe : Sadida
Messages : 234
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 30

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyJeu 20 Sep - 21:24

cheers je suis pour


Dernière édition par Ilys le Ven 21 Sep - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yasu'
Bras droit
Yasu'

Fonction : Disciple suprême de Tethräm

Classe : Sram
Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Community fucking manager

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyVen 21 Sep - 6:03

Faut préciser qu'elle a la spécialité de se connecter et de nous parler quand on est dans la salle de bain et de deco avant qu'on revienne /D
Revenir en haut Aller en bas
Florane
Apprenti


Classe : Sadida
Messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 41

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyVen 21 Sep - 12:36

En fait Ducky, t'aimes carrément pas quoi Razz

Ducky a écrit:
pour une première [...] c'est acceptable...

Ducky a écrit:
assez sympa quand même
Ducky a écrit:
vu que tu squattes déjà le mumble, autant que tu sois aussi en /g
Ça, ça fait vraiment "Bon, je comptais absolument pas t'inviter, mais maintenant que t'es dans le couloir, ben... je t'en prie, entre !"

Ta proposition de parrainage semble louche d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Irtork
Bras droit
Irtork

Fonction : Disciple suprême de Mimir

Classe : Sadida
Messages : 214
Date d'inscription : 08/09/2012
Emploi : Coordinateur éditorial

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyVen 21 Sep - 13:40

Avant de me prononcer j'ai une question cruciale.

Veux tu rejoindre Peikko parce que tu nous connait et que tu as avec nos membres un passé commun, ou est-ce que le projet et la manière de jouer te tentent réellement?

ne le prend surtout pas mal, mais j'aimerais réellement que l'on puisse mener à bien le projet. En ce moment on manque un peu de bras pour organiser les choses correctement et ça serait avec plaisir que je te verrais porter notre blason aux trois pingouins au dessus de la tête. mais si c'est pour jouer en dilettante, ne pas participer à la vie de la guilde voir même arrêter de jouer dans peu de temps, je crains que nos grottes ne soient le refuge que tu recherches.

Certains me diront que la période d'essai et le système de dégradage sont là pour ça, mais j'aimerais autant que si tu nous rejoins ça soit pour de bon, et surtout que tu saches ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Mentor
Ducky

Fonction : Disciple de Tethräm

Messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2012

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyVen 21 Sep - 18:53

Ah bah ouais, si t'as que des "wouah trop super génial, tu rentres tout de suite dans la guilde, Florane on t'aiiiime" c'est tout pourri.
Vaut mieux te mettre la pression c'est nettement plus rigolo ! J'me permets parce que ta candidature est vraiment bien.

Par contre, j'suis d'accord avec Tork et j'ai hâte de voir ta réponse.


Sadida esseulée cherche bonne compagnie 157664869
Revenir en haut Aller en bas
Florane
Apprenti


Classe : Sadida
Messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 41

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyVen 21 Sep - 19:26

Je ne le prends pas mal, rassures-toi, je comprends que tu te poses ces questions.

Par contre, ne le prend pas mal à ton tour mais je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi le "projet"...
Soit je suis vraiment longue à la comprenette (et c'est le cas pour pas mal de trucs Rolling Eyes ), soit ça ne ressort vraiment pas bien dans ce que vous décrivez sur le forum... Enfin juste à la lecture, j'aurais dit que l'objectif était de faire une guilde PVP. Mais en discutant avec certains ce ne serait pas l'objectif premier... scratch


Alors en attendant d'être un peu plus éclairée là-dessus, voilà comment je vois les choses par rapport à vous / le jeu / la guilde :

=> est-ce que j'aurais voulu rejoindre Peikko si je ne vous connaissais pas déjà et que je débarquais sur le forum sans autre connaissance de la guilde ?
Je ne pense vraiment pas, car même si l'entraide et le jeu en groupe sont des choses dont j'ai besoin pour que dofus continue à me plaire, l'aspect PVP mis énormément en avant m'aurait rebuté.


=> est-ce que j'ai envie de rejoindre Peikko uniquement parce que je vous connais ?
Oui et non...
Non parce qu'avec ma relation actuelle à dofus, l'important est "juste" de retrouver une bonne ambiance, purement du divertissement.
Mais oui parce que :
- comme évoqué avant, si je ne vous avais pas connus avant, cette description de guilde ne m'aurait pas plu
- si je n'avais retrouvé personne que je connaissais en me reconnectant après cette longue absence, je ne pense pas que je serais revenue les jours suivants
- ma "condition" pour que dofus me plaise encore me semble drôlement difficile à remplir sans vous, puisque ça me semble malheureusement bien rare les joueurs ayant l'entraide dans leurs priorités...


=> "si c'est pour jouer en dilettante, ne pas participer à la vie de la guilde voir même arrêter de jouer dans peu de temps, je crains que nos grottes ne soient le refuge que tu recherches"
Tout dépend de ce que tu appelles jouer en dilettante... J'ai annoncé clairement mes disponibilités dans ma candidature, et même si je vous apprécie beaucoup, ma jument, McHack et tout simplement ma vie irl passeront en priorité.

Participer à la vie de la guilde quand je serai connectée, ça il n'y aura aucun problème, sinon je ne chercherais pas à intégrer un groupe !

En revanche, pour le fait d'arrêter de jouer dans peu de temps... je ne pense pas, mais je ne peux rien vous garantir, pas plus que je le pouvais il y a 4 ans en rentrant chez Tsubasa. Bien malin qui pourrait dire que l'activité qu'il pratique actuellement avec plaisir lui plaira encore dans 2 ans, non ? Enfin c'est comme ça que je suis en tout cas (et je l'ai toujours été).

Une chose est sûre : Florane ne rentrera dans aucune autre guilde, car je ne me vois pas du tout arpenter dofus pour chercher d'autres personnes avec qui je m'entendrai bien.
Ce n'est pas à prendre comme du chantage, je dis simplement les choses comme je les pense une fois de plus, mais si ce n'est pas pour jouer avec vous, autant ne plus jouer sur ce serveur (voire plus à dofus non plus, même si j'ai du mal à trouver un jeu qui le remplace à mon goût).

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irtork
Bras droit
Irtork

Fonction : Disciple suprême de Mimir

Classe : Sadida
Messages : 214
Date d'inscription : 08/09/2012
Emploi : Coordinateur éditorial

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyVen 21 Sep - 19:44

J'aime ce que je lis là!

Tes réponses me vont totalement.

Le projet est simple, celui de monter une véritable guilde, où l'on joue pour la guilde et où la place de personne n'est garantie. Tout se passe à l'investissement, et le PvP est simplement l'objectif qui nous unis. En une phrase : si tu ne joues pas pour la guilde, tu ne restes pas dans la guilde.

Mais d'après tes réponses, et ce que je connais de toi, je sais qu'on n'aura pas à se poser de question à ce sujet.

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Conseiller
Gawel

Fonction : Douze

Messages : 231
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 41
Localisation : Kek part

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyVen 21 Sep - 19:58

Irtork a écrit:
et le PvP est simplement l'objectif qui nous unis.
Un des objectifs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Salcrieuse
Mentor


Fonction : Disciple de Tethräm

Messages : 68
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 38

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptySam 22 Sep - 20:15

Ze suis Pour!
Revenir en haut Aller en bas
Kameg
Mentor
Kameg

Fonction : Noob

Classe : Osamodas
Messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28
Localisation : Sous ma couette en train de jouer avec mes cheveux
Emploi : Les Chatons.

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptySam 22 Sep - 20:36

Je me suis pas prononcé encore jusqu'à là parce que d'où je suis je n'arrive pas à me former un avis objectif, je serai bien sûr pour mais je suis pas très honnête, alors je ne voterai pas même si je suis favorable
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Mentor
Ducky

Fonction : Disciple de Tethräm

Messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2012

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyDim 23 Sep - 21:50

Bon faut que ça avance ici !
Une sortie de parrainage me semble assez peu utile, étant donné que le but est de vérifier les compétences du candidat, de commencer à se connaître... Par contre, j'aimerais que tu puisses faire une sortie PvP avec nous. Je ne veux pas te mettre en difficulté dès le parrainage, je voudrais juste que tu vois que ça peut aussi être sympa, que notre but n'est pas de gagner mais juste de profiter d'une bonne soirée ensemble. Pas de stress à avoir du coup, le PvP c'est fun même si on est une grosse merde.

A nous deux ça va être difficile, donc est-ce que mercredi vous seriez chaud pour faire une sortie tous ensemble ? On en profite pour faire notre premier event PvP en débarquant tous à Bonta et en défonçant toute personne avec les ailes ouvertes ?


Sadida esseulée cherche bonne compagnie 157664869
Revenir en haut Aller en bas
Ilys
Bras droit
Ilys

Fonction : Disciple suprême de Finn

Classe : Sadida
Messages : 234
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 30

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyLun 24 Sep - 10:56

Je pense que pour commencer ça serait ptet plus judicieux de faire des prismes
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Mentor
Ducky

Fonction : Disciple de Tethräm

Messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2012

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyLun 24 Sep - 19:41

Le problème avec les prismes c'est qu'il n'y a pas forcément beaucoup de défense donc l'intérêt pour Flo peut être un peu limité.

Sadida esseulée cherche bonne compagnie 157664869
Revenir en haut Aller en bas
Yasu'
Bras droit
Yasu'

Fonction : Disciple suprême de Tethräm

Classe : Sram
Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Community fucking manager

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyLun 24 Sep - 21:02

on peut toujours se faire une petite expédition punitive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irtork
Bras droit
Irtork

Fonction : Disciple suprême de Mimir

Classe : Sadida
Messages : 214
Date d'inscription : 08/09/2012
Emploi : Coordinateur éditorial

Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie EmptyLun 24 Sep - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Sadida esseulée cherche bonne compagnie   Sadida esseulée cherche bonne compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sadida esseulée cherche bonne compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Peikko :: La guilde :: La grande salle-